Idéalement situé a mi-chemin entre la mer et la montagne, vous pourrez profiter des deux facettes incontournables de l'île; on dit d'ailleurs souvent que la Corse est une montagne qui plonge dans la mer.

Afin d'agrémenter agréablement vos journées, au gré de vos goûts et de vos envies, nous vous proposons quelques excursions, visites et activités autour de plages idylliques, sites culturels et historiques, cols et plateaux célèbres.


AU VILLAGE


Au village, vous trouverez une petite épicerie, plusieurs restaurants et une poste. Vous pourrez vous essayer à la vie quotidienne des villageois et compléter vos courses auprès des commerçants ambulants: boulanger, poissonnier, primeur, surgelés, boucher et fromager. De longues promenades dans le village afin de vous imprégner de l'âme corse pourront s'avérer très agréables.

Vous pourrez également visiter:

Nous vous suggérons 3 sites au choix pour vos baignades en rivière, toutes a environ 15mn en voiture :

Pour les plus sportifs, nous vous proposons:

Bergeries corses Chèvres corses La chasse aux sangliers Le Pont de la Trinite


Pour les adeptes du canoë-kayak, le Taravo est considéré par sa longueur et la variété de ses itinéraires, comme une rivière de premier plan en Europe. Les moins intrépides pourront plutôt opter pour de rafraîchissantes baignades dans ses eaux limpides.

Muni de votre permis, vous chasserez en saison, grive, merle, pigeon, bécasse ou pêcherez la fameuse truite Fario. Vous pourrez parfois, même être admis, à des battues au sanglier qui tiennent une grande place dans la tradition corse.
    

A MOINS DE 30 MINUTES DE ROUTE : entre 10 et 30km

Nous vous proposons quelques visites :


Le site prehistorique de Filitosa  Les Bains de Caldane  Plateau du Coscione

Des randonnées sur le célèbre plateau du Cuscione à 20km: la randonnée du Bozzi, le départ des deux sentiers le "Mare e Mare" Sud et le "Mare e Monti" Sud, ou pour les plus courageux, l'ascension du mont Incudine culminant a 2134 mètres, ou bien encore du ski de fond en hiver.

A Grosseto, à 24km, vous serez convié à un déjeuner champêtre de spécialités corses, au pied d'une tour génoise et d'une église romane.

Les adeptes de thermalisme auront le choix entre les Bains d'Urbalacone à 25km (actuellement ferme), les eaux chaudes de Baracci à 30km, fréquentés depuis l'antiquité, les Bains de Caldane a Sainte-Lucie-de-Tallano (46kms) ou bien encore les Bains de Guitera à seulement 14km (réouverture prochaine).


A ENVIRON UNE HEURE DE ROUTE: entre 40km et 55km

Si les trépidations citadines vous manquent, vous aurez le choix entre:



La Plage de Palombaggia Le Port de Propriano La Plage de Santa Giulia


D'autres curiosités s'offrent a vous :



La Tour de Campomoro Les Aiguilles de Bavella Le Lac de l'Ospedale
  Ballade en Quad a l'Ospedale


A environ 50km, vous pourrez contempler un des plus beaux panoramas de l'île : les Aiguilles de Bavella, également appelées Cornes d'Asinao.

Au départ de Zonza, vous pourrez partir en randonnée en quad jusqu'à la foret de l'Ospedale ou vous essayer au canyoning dans de somptueux bassins naturels.


PRODUITS CORSES ET RESTAURANTS


Pour tous les gourmets, conscients qu'a eux seuls, la gastronomie et les produits corses peuvent justifier un séjour sur l'île, nous vous proposons de découvrir les artisans agricoles de la Route des Sens Authentiques: la charcuterie d'Olivèse, de Cozzano ou de Zevaco, le miel de Serra di Ferro, le bruccio de Petreto-Bicchisano, et bien d'autres.

La Charcuterie CorseNous vous dévoilons nos meilleures adresses de restaurants au village meme ou aux proches alentours (reservation necessaire):